Merci de tourner votre smartphone
pour profiter du site.

Plusieurs employés de l'entreprise Buisson travaillent dans l'entrepôt
2022

Buisson

Branding
Direction artistique
Photographie
Édition
Design digital

Plusieurs employés de l'entreprise Buisson travaillent dans l'entrepôt

LE Contexte

Buisson est un grossiste en fromages et charcuteries implanté au cœur du Marché de Rungis.

Face à la concurrence des grands groupes, toujours plus puissants et ambitieux, l’entreprise cherche aujourd’hui à affirmer son indépendance et à renforcer son image auprès de ses clients. La proposition du studio réaffirme sa philosophie, la relie à son histoire fidèle à l’époque des Halles de Paris et rappelle l’héritage de ce métier-passion aux multiples facettes.

LE concept

Une entreprise humaine, bouillonnante et passionnée.

Face aux acquisitions successives de ses concurrents par de grands groupes agro-alimentaires, Buisson se distingue en préservant farouchement son indépendance, mettant en avant son caractère résolument humain et uni. Notre approche consistait à défier la tendance à la modernisation identitaire de ses rivaux en recentrant Buisson sur son héritage, incarné par la signature historique « Une sacrée équipe ». À travers un récit engagé remontant au début du XXe siècle, nous mettons en lumière le fait que les artisans des anciennes Halles de Paris perdurent aujourd'hui au cœur de Rungis, au sein de l'entreprise Buisson.

Un homme de dos dans un entrepôt portant une veste avec le logo Buisson brodé, entouré de fromages
Du materiel de papeterie aux couleurs de BuissonDu materiel de papeterie aux couleurs de BuissonLe logo Buisson embossé sur une carte rouge

lA DIRECTION ARTISTIQUE

Buisson, l'héritier des Halles de Paris

L'identité visuelle de Buisson rend hommage à son indépendance et à son riche héritage en s'inspirant des archives parisiennes du début du XXe siècle. Les photographies d'époque ont été une source d'inspiration fondamentale, transportant l'entreprise dans une période où les échoppes de boucherie, de crémerie et de fromagerie constituaient le cœur palpitant des Halles de Paris. Les caractéristiques uniques des devantures de cette époque, avec leurs jeux typographiques évocateurs, ont profondément influencé l'esthétique de la marque. La direction artistique marie l'héritage des Halles de Paris avec la vision contemporaine de l'entreprise, en adoptant une palette de couleurs rétro et une typographie distinctive.

Deux cartons l'un sur l'autre fermés par du ruban adhésif aux couleurs de BuissonDeux mains tenant une enveloppe aux couleurs de BuissonGros plan sur la poche d'une veste d'un employé chez Buisson, montrant la broderie aux couleurs de l'entreprise
Un homme de dos dans un entrepôt portant une veste avec le logo Buisson brodé

les crédits

Conception et direction artistique : Atelier César

scroll